Equipements d'acquisition OTU

Equipements d'acquistion OTU


Transpondeurs, Muxpondeurs

Transpondeurs :


Les transpondeurs permettent de convertir un signal optique (short range) en signal électrique avec un traitement 3R (Re-amplification, Re-shapping et Re-timing) et de reconvertir le signal en signal optique DWDM pour une transmission sur de longues distances. 


Les transpondeurs permettent d'agréger les services clients avant le multiplexage et le transport DWDM.

Les Muxpondeurs:

Les Muxpondeurs permettent de multipléxer des liens short range sur un seul canal DWDM en sortie.

Les transpondeurs et Muxpondeurs constituent la ligne de démarcation entre l'agrégation des services clients et l'infrastructure DWDM de transport optique.


Les plateformes proposées supportent les débits clients Ethernet 1/10/40/100G, Fiber Channel 2/4/8/16G, ATM OC3/12/48/192, EPON/GPON, CPRI.

Les plateformes OTNS8600 permettent d'intégrer jusqu'à 96 canaux avec de tels débits clients.
L'avantage principal est de pouvoir gérer de manière uniforme l'émission des canaux DWDM au niveau de l'infrastructure DWDM plutôt que dans les commutateurs et de permettre une administration fine de chaque service ou canal DWDM.

L'intérêt est aussi de pouvoir bâtir une infrastructure optique de manière transparente par rapport aux constructeurs en utilisant des transceivers génériques côté DWDM et des transceivers short range peu coûteux, côté commutateur.

ProVision vous propose des solutions complètes standalone 1U ou des châssis 1U, 2U ou 5U jusqu'à 16 slots avec des capacités jusqu'à 700G et un coût par port très abordable.

Jusqu'à 100Gb/s par canal DWDM

Share by: